FAQ

Combien de temps faut-il prévoir pour faire un image 3D ?

Le temps requis pour concevoir et produire une image 3D dépend de plusieurs facteurs. Mais généralement, il serait réaliste de prévoir entre 5 à 8 jours de production avant la livraison finale de l’image. Ces délais, comme nous le savons, peuvent varier, nous sommes flexibles et nous savons nous adapter. Si vous avez besoin de vos images 3D pour hier, l’équipe 3D de Kub Studio répondra présent ! Il est envisageable de concevoir une image virtuelle dans un délai de 24 heures. Idéalement, et tout comme vous, nous préférons un délai de production entre 5 et 8 jours. 

Qu’est ce que nous devons fournir comme matériel avant de débuter un projet ?

Pour débuter le travail, nous avons besoin des fichiers 3D dans l’un des formats suivants :  .STEP- .STP- .IGS- .OBJ- .DWG- .MAX 

Pour le volet technique : Nous avons besoin des caractéristiques visuelles et des données techniques de votre produit, telles que les dimensions des produits, afin d’éviter tous risques d’omissions ou erreurs d’interprétations (largeur, longueur et hauteur). Si votre produit est composé de textures particulières telles que des céramiques avec motifs, des planchers de bois, des vinyles, des essences de bois uniques, des tapisseries, etc., il est important que vous nous fassiez parvenir des échantillons physiques ou des références électroniques telles que des photos en hautes résolutions.

Pour le volet créatif : Il est grandement apprécié de recevoir des photos d’inspiration et ou des références visuelles (Moodboard). Cela nous permettra de bien comprendre vos objectifs visuels et ainsi de reproduire et de concevoir au mieux le style de votre ambiance. La production d’une maquette peut s’avérer fort utile.

Quelles sont les étapes d’un projet 3D ?

Pour un premier projet, nous suggérons fortement une discussion téléphonique afin de bien comprendre vos besoins. Nous effectuons ensuite une analyse des images que nous recevons et vous nous faites part de vos commentaires (images les plus appréciées, leurs points forts, images comportant des faiblesses).

Si le projet comprend plusieurs images et produits, il est recommandé de nous fournir une liste détaillée comprenant le nom précis de ces produits (codes couleurs, noms exacts utilisés, etc.). Cela nous permettra d’avoir un archivage clair et précis et facilitera la recherche lors d’une éventuelle mise à jour des images.

 

L’étape la plus importante d’un projet 3D reste néanmoins la définition du style recherché. La recherche de visuels est très importante pour s’assurer de respecter vos attentes esthétiques. Pour cette raison, il est très important de recevoir un maximum d’information visuelle pour nous permettant d’imaginer l’image finale que vous recherchez. Plus il y a de détails, mieux ce sera ! 

Nous vous accordons jusqu’à un total de 5 approbations pour la production de votre projet. Ces 5 étapes vous permettront d’apporter les changements et corrections nécessaires qui vous donneront entière satisfaction lors de la livraison.

Ces étapes sont toutes bien expliquées dans notre ‘’Guide d’accompagnement’’. Vous pouvez en faire la demande et le recevoir par courriel via notre onglet « contact». 

Puis-je faire une image 3D de mon produit alors que celui-ci n’est pas encore en production ?

Oui, c’est tout à fait possible de produire une image 3d photoréaliste de votre produit, et ce même s’il n’est pas en production. D’ailleurs, cette option fait partie de l’un des nombreux avantages d’utiliser l’image de synthèse afin de réaliser plus rapidement votre matériel marketing. 

En effet, il est réaliste de produire votre matériel marketing et ce, avant même que votre produit ou prototype soit disponible. Vous serez donc en mesure de surprendre vos compétiteurs et de charmer vos clients.

Est-ce que je peux modifier des éléments dans l’image en cours de route ?

C’est toujours possible, mais cela dépend en grande partie de l’avancement du projet. D’où l’importance de bien prendre connaissance de notre ‘’Guide d’Accompagnement’’.

Si vous ne l’avez pas reçu, simplement-nous en faire part, il nous fera plaisir de vous le faire parvenir.

Si vous avez des doutes ou aimeriez explorer d’autres options pour la conception de votre ambiance, demandez-le-nous et nous vous fournirons différents points de vue qui vous aiderons à faire le bon choix. Il ne vous en coûtera pas plus cher d’explorer d’autres options, et cela vous évitera de revenir en arrière une fois l’image terminée.

Si vous demandez un changement et que l’image virtuelle a été approuvée, vous devrez assumer un frais minime de reprise. Soyez tranquille, on vous conseillera tout au long du travail de conception afin d’afin d’éviter ce genre d’erreur. 

Qu’est-ce qui peut ralentir la livraison finale de mon projet ? Comment je peux aider à accélérer le processus ?

Si possible, éviter de demander l’avis à de nombreuse personnes qui ne sont pas directement impliquées dans le dossier. En effet, plus vous demanderez d’avis et plus nombreuses seront les demandes de corrections.

Oui, votre projet 3d évoluera et se bonifiera pour le mieux en cours de route.

Avoir en tête des idées précises et un concept bien établi contribuera à la réalisation rapide de votre projet. Tout élément visuel pouvant améliorer la compréhension de vos besoins sont les bienvenus : une maquette avec la liste de vos accessoires, la définition d’un style de décor incluant des images d’inspirations ou des exemples de vos images 3D préférées.

Nous voilà bien équipés pour concevoir, réaliser et vous livrer votre décor ou produit 3d en un temps record. 

J’ai l’habitude d’utiliser la photographie traditionnelle pour mes produits, pourquoi je devrais choisir l’imagerie 3D ?

Bien que la photographie traditionnelle soit encore utilisée pour certains types de projets, le 3D, ou le CGI vous donnera un lot d’avantages des plus intéressants. En voici les principaux : 

  • Les coûts pour produire une image ou encore une vidéo sont beaucoup mois élevés en imagerie 3D qu’en photographie traditionnelle.
  • Le 3d requiert beaucoup moins de temps de réalisation que la photographie traditionnelle.
  • Les possibilités de création sont infinies en image 3d, vous pouvez imaginer tous les styles de décors, intégrer des matériaux dispendieux, travailler à distance.
  • Il est possible de travailler sans avoir recours au produit physique ou prototype, nous pouvons donc débuter votre projet avant même la sortie de votre produit.
  • Produire une vidéo promotionnelle est maintenant un projet que vous pouvez considérer, en effet, le temps et les coûts ne sont maintenant plus un obstacle.

Vous voilà maintenant convaincu ? Vous aimerez faire un projet exploratoire avant de vous lancer ? Pas de problème ! 

Peut-on utiliser un même décor pour différents produits et vice versa ?

ui, il est très possible de réutiliser la même scène 3D ou ambiance 3D, c’est tout à votre avantage. Vous y gagnerez en économisant en coût et vous serez en mesure de présenter un plus grand nombre de produits.

Voici, une fois de plus, un des nombreux avantages d’utiliser le design ou la conception assistée par ordinateur (CGI). La polyvalence du 3D est indéniable !

Êtes-vous capable de reproduire des matières et textures naturelles aussi réalistes qu’une photo ?

O

Pour vous répondre franchement, la réponse est plus que positive. Kub Studio était dans le passé un studio de photographie professionnelle. Nous avons même élaboré une technique issue de la photographie professionnelle qui nous permet de reproduire et d’intégrer des textures dans des ambiances 3D. 

Cette technique unique à Kub Studio vous assure une conformité parfaite de votre produit. La reproduction de texture n’a plus de secrets pour les experts en 3D au sein de notre studio.

Vous avez des questions ?

©2019. KUB Studio