FAQ

How long does it take to prepare a CG image?

The time required to design and produce a CG image depends on several factors but, as a general rule, it’s realistic to plan 5 to 8 production days before the delivery of the final image. These timelines, as we well know, can vary so we can be flexible and adapt to your dates. If you needed your CG images for yesterday, the Kub Studio 3D team is ready to jump in and help! It’s perfectly feasible to design a virtual image within 24 hours. But ideally, and just like you, we prefer to be given a production period of 5 to 8 days. 

What type of materials to we need to provide before getting a project underway?

Pour débuter le travail, nous avons besoin des fichiers 3D dans l’un des formats suivants :  .STEP- .STP- .IGS- .OBJ- .DWG- .MAX 

To initiate the work, we will need 3D files in one of the following formats: .STEP- .STP- .IGS- .OBJ- .DWG- .MAX. 

For the technical stage: We need your product’s visual characteristics and technical data, such as the product’s dimensions, in order to avoid any potential omissions or errors (width, length and height). If your product is made of specific textures like patterned ceramic, wood flooring, vinyl, unique species of wood, wallpaper, etc., it’s important to provide us with physical samples or electronic material such as high-resolution photos.

For the creative stage: Providing us with inspirational photos and/or mood boards is greatly appreciated. This allows us to clearly understand your goals in terms of the visuals and thus create and render the desired atmospheric style of your scene. Producing a mock-up is always very helpful.

What are the steps in a 3D project ?

If it’s a first project, we strongly recommend that we discuss it together on the phone so that we fully understand your needs. We will analyse the images you send us and you can then give us your feedback (the images you like best, their key strengths, and the images containing weaknesses).

If the project involves several images and products, we suggest that you send us a detailed list with the specific names of all the products (colour codes, official names used, etc.). This will enable us to have a clear and accurate archival file on hand and make it easier to find a product if any of the images eventually need to be updated.

The most important step in a 3D project however is defining the specific style you’re looking for. Researching the visual aspects is crucial in ensuring that your aesthetic expectations are met. This is why it’s very important that we have as much visual information as possible so that we can conceptualize the final image you have in mind. The more details we have, the better! 

We will grant you up to a total of 5 approvals during the production process of your project. These 5 steps will allow you to make the necessary changes and amendments so that you are completely satisfied when the end result is delivered.

All these steps are explained clearly in our “Accompanying Guide”. You can ask to receive this guide by email via the “contact” tab on this website. 

Can I get a CG image of a product even if it’s not yet in production?

Yes, it is indeed possible to create a photorealistic 3D rendering of your product even if it’s not yet in production. In fact, this option is one of the many advantages of using CG imaging to produce your marketing material much faster. 

In actual fact, it’s perfectly feasible to produce all your marketing materials before your product or prototype is available. You’ll therefore be able to surprise your competitors and enchant your customers.

Can I change certain elements in the image during the process?

This is always a possibility, but it depends to a large extent on how far along we are with the project. That’s why it’s important to take the time to read through our “Accompanying Guide”.

If you haven’t received the guide, simply let us know and we’ll be happy to send you one.

If you have any doubts or would like to explore alternative options for designing your scene, just let us know and we’ll provide different viewpoints that will help you make the right choice. It won’t cost you any more to look into other options, and you’ll avoid having to backtrack once the image has been completed.

If you ask to make changes and the virtual image has already been approved, you will have to pay a minimal cost for us to rework it. But rest assured, we will guide you throughout the design process in order to avoid any such errors. 

What could slow down the final delivery of my project? What can I do to speed up the process?

Avoid, if possible, asking for the opinion of too many people who are not directly involved in the project. The more opinions you seek, the more corrections you’ll want to make.

Yes, your 3D project will progress smoothly and improve continuously as it goes along.

Having specific ideas in mind and a well-defined concept will help speed up your project’s production process. Any visual elements that could help us better understand your needs are always welcome: a mock up with a list of your accessories, a well-defined style of decor including inspirational images and/or examples of your favourite 3D images.

Once we have everything we need on hand, we can then design, produce and deliver your 3D decor or product in record time. 

I’m used to using traditional photography for my products, why should I switch to 3D imagery?

Although traditional photography is still used for certain types of projects, 3D, or CGI, offers a host of significant advantages. Here are a few of the key ones: 

  • The costs of producing an image or even a video using 3D imagery are far lower than with traditional photography.
  • The processing time using 3D is a lot shorter than traditional photography.
  • The creative possibilities of 3D imagery are endless and you can dream up any style of decor you like, integrate expensive materials and work remotely.
  • We can carry out the process without having to resort to a physical product or prototype which means we can start working on your product before it has even been launched.
  • Producing a promotional video is now something you can also consider because time and costs are no longer an obstacle.

Have we convinced you? Would you like to carry out an exploratory project before you commit yourself? No problem! 

Can the same décor be used for different products and vice versa?

Yes, it is certainly possible to use the same 3D scene or ambiance again and this is undoubtedly to your benefit. You’ll have the advantage of saving on the costs and you’ll be able to showcase a greater number of products.

This is yet another example of the many advantages of using computer-aided design (CAD) and computer-generated imagery (CGI). The versatility of 3D is undeniable!

Are you able to render natural materials and textures as realistically as a studio photo?

To be perfectly honest, the answer is a definite yes. Kub Studio was formerly a professional photography studio. We have even developed a technique based on those used in professional photography that enables us to reproduce and integrate all types of textures into 3D environments. 

This technique is unique to Kub Studio and ensures that the render fully complies to your product. Reproducing textures no longer holds any secrets for our studio’s 3D experts.

Any questions ?

©2019. KUB Studio

FAQ

Combien de temps faut-il prévoir pour faire un image 3D ?

Le temps requis pour concevoir et produire une image 3D dépend de plusieurs facteurs. Mais généralement, il serait réaliste de prévoir entre 5 à 8 jours de production avant la livraison finale de l’image. Ces délais, comme nous le savons, peuvent varier, nous sommes flexibles et nous savons nous adapter. Si vous avez besoin de vos images 3D pour hier, l’équipe 3D de Kub Studio répondra présent ! Il est envisageable de concevoir une image virtuelle dans un délai de 24 heures. Idéalement, et tout comme vous, nous préférons un délai de production entre 5 et 8 jours. 

Qu’est ce que nous devons fournir comme matériel avant de débuter un projet ?

Pour débuter le travail, nous avons besoin des fichiers 3D dans l’un des formats suivants :  .STEP- .STP- .IGS- .OBJ- .DWG- .MAX 

Pour le volet technique : Nous avons besoin des caractéristiques visuelles et des données techniques de votre produit, telles que les dimensions des produits, afin d’éviter tous risques d’omissions ou erreurs d’interprétations (largeur, longueur et hauteur). Si votre produit est composé de textures particulières telles que des céramiques avec motifs, des planchers de bois, des vinyles, des essences de bois uniques, des tapisseries, etc., il est important que vous nous fassiez parvenir des échantillons physiques ou des références électroniques telles que des photos en hautes résolutions.

Pour le volet créatif : Il est grandement apprécié de recevoir des photos d’inspiration et ou des références visuelles (Moodboard). Cela nous permettra de bien comprendre vos objectifs visuels et ainsi de reproduire et de concevoir au mieux le style de votre ambiance. La production d’une maquette peut s’avérer fort utile.

Quelles sont les étapes d’un projet 3D ?

Pour un premier projet, nous suggérons fortement une discussion téléphonique afin de bien comprendre vos besoins. Nous effectuons ensuite une analyse des images que nous recevons et vous nous faites part de vos commentaires (images les plus appréciées, leurs points forts, images comportant des faiblesses).

Si le projet comprend plusieurs images et produits, il est recommandé de nous fournir une liste détaillée comprenant le nom précis de ces produits (codes couleurs, noms exacts utilisés, etc.). Cela nous permettra d’avoir un archivage clair et précis et facilitera la recherche lors d’une éventuelle mise à jour des images.

 

L’étape la plus importante d’un projet 3D reste néanmoins la définition du style recherché. La recherche de visuels est très importante pour s’assurer de respecter vos attentes esthétiques. Pour cette raison, il est très important de recevoir un maximum d’information visuelle pour nous permettant d’imaginer l’image finale que vous recherchez. Plus il y a de détails, mieux ce sera ! 

Nous vous accordons jusqu’à un total de 5 approbations pour la production de votre projet. Ces 5 étapes vous permettront d’apporter les changements et corrections nécessaires qui vous donneront entière satisfaction lors de la livraison.

Ces étapes sont toutes bien expliquées dans notre ‘’Guide d’accompagnement’’. Vous pouvez en faire la demande et le recevoir par courriel via notre onglet « contact». 

Puis-je faire une image 3D de mon produit alors que celui-ci n’est pas encore en production ?

Oui, c’est tout à fait possible de produire une image 3d photoréaliste de votre produit, et ce même s’il n’est pas en production. D’ailleurs, cette option fait partie de l’un des nombreux avantages d’utiliser l’image de synthèse afin de réaliser plus rapidement votre matériel marketing. 

En effet, il est réaliste de produire votre matériel marketing et ce, avant même que votre produit ou prototype soit disponible. Vous serez donc en mesure de surprendre vos compétiteurs et de charmer vos clients.

Est-ce que je peux modifier des éléments dans l’image en cours de route ?

C’est toujours possible, mais cela dépend en grande partie de l’avancement du projet. D’où l’importance de bien prendre connaissance de notre ‘’Guide d’Accompagnement’’.

Si vous ne l’avez pas reçu, simplement-nous en faire part, il nous fera plaisir de vous le faire parvenir.

Si vous avez des doutes ou aimeriez explorer d’autres options pour la conception de votre ambiance, demandez-le-nous et nous vous fournirons différents points de vue qui vous aiderons à faire le bon choix. Il ne vous en coûtera pas plus cher d’explorer d’autres options, et cela vous évitera de revenir en arrière une fois l’image terminée.

Si vous demandez un changement et que l’image virtuelle a été approuvée, vous devrez assumer un frais minime de reprise. Soyez tranquille, on vous conseillera tout au long du travail de conception afin d’afin d’éviter ce genre d’erreur. 

Qu’est-ce qui peut ralentir la livraison finale de mon projet ? Comment je peux aider à accélérer le processus ?

Si possible, éviter de demander l’avis à de nombreuse personnes qui ne sont pas directement impliquées dans le dossier. En effet, plus vous demanderez d’avis et plus nombreuses seront les demandes de corrections.

Oui, votre projet 3d évoluera et se bonifiera pour le mieux en cours de route.

Avoir en tête des idées précises et un concept bien établi contribuera à la réalisation rapide de votre projet. Tout élément visuel pouvant améliorer la compréhension de vos besoins sont les bienvenus : une maquette avec la liste de vos accessoires, la définition d’un style de décor incluant des images d’inspirations ou des exemples de vos images 3D préférées.

Nous voilà bien équipés pour concevoir, réaliser et vous livrer votre décor ou produit 3d en un temps record. 

J’ai l’habitude d’utiliser la photographie traditionnelle pour mes produits, pourquoi je devrais choisir l’imagerie 3D ?

Bien que la photographie traditionnelle soit encore utilisée pour certains types de projets, le 3D, ou le CGI vous donnera un lot d’avantages des plus intéressants. En voici les principaux : 

  • Les coûts pour produire une image ou encore une vidéo sont beaucoup mois élevés en imagerie 3D qu’en photographie traditionnelle.
  • Le 3d requiert beaucoup moins de temps de réalisation que la photographie traditionnelle.
  • Les possibilités de création sont infinies en image 3d, vous pouvez imaginer tous les styles de décors, intégrer des matériaux dispendieux, travailler à distance.
  • Il est possible de travailler sans avoir recours au produit physique ou prototype, nous pouvons donc débuter votre projet avant même la sortie de votre produit.
  • Produire une vidéo promotionnelle est maintenant un projet que vous pouvez considérer, en effet, le temps et les coûts ne sont maintenant plus un obstacle.

Vous voilà maintenant convaincu ? Vous aimerez faire un projet exploratoire avant de vous lancer ? Pas de problème ! 

Peut-on utiliser un même décor pour différents produits et vice versa ?

ui, il est très possible de réutiliser la même scène 3D ou ambiance 3D, c’est tout à votre avantage. Vous y gagnerez en économisant en coût et vous serez en mesure de présenter un plus grand nombre de produits.

Voici, une fois de plus, un des nombreux avantages d’utiliser le design ou la conception assistée par ordinateur (CGI). La polyvalence du 3D est indéniable !

Êtes-vous capable de reproduire des matières et textures naturelles aussi réalistes qu’une photo ?

O

Pour vous répondre franchement, la réponse est plus que positive. Kub Studio était dans le passé un studio de photographie professionnelle. Nous avons même élaboré une technique issue de la photographie professionnelle qui nous permet de reproduire et d’intégrer des textures dans des ambiances 3D. 

Cette technique unique à Kub Studio vous assure une conformité parfaite de votre produit. La reproduction de texture n’a plus de secrets pour les experts en 3D au sein de notre studio.

Vous avez des questions ?

©2019. KUB Studio