Comment créer une image 3D
Lorsque vient le temps de créer une images 3D pour vos projets il peut être difficile d’imaginer la charge de travail que cela représente. C’est pour cette raison que nous avons monté pour vous une petite vidéo explicative afin de mieux comprendre la réalité de vos artistes.
Étape 1 : l’idéation
Tout part d’une idée. C’est la première et la plus importante étape ! Au cours de celle-ci vous avez la possibilité de créer ou de demander des sketchs ou moodboards afin de déterminer la direction de votre illustration. On peut ici se poser des questions importantes : qu’est-ce qui vous inspire ? Qu’aimeriez-vous voir ? Comment souhaitez-vous que votre produit soit présenté ? Pourquoi voulez-vous créer une image 3D ? Etc. En cas d’une impasse, n’hésitez pas à demander des idées et conseils à notre équipe.
Étape 2 : création de l’environnement
Puis c’est notre tour! À partir de votre moodboard, de vos idées, nous nous lançons dans la création de l’image. Nous créons l’environnement de toutes pièces! Du plancher au plafond en passant par les meubles et l’arrière-plan. Vous avez un choix infini d’éléments d’accessoires que vous pouvez choisir ou fournir. Si vous possédez déjà les modèles 3D de votre produit, nous pouvons utiliser vos formats .STEP, .STP, .OBJ, .DWG, .MAX, .SAT sans le moindre problème. Sinon nous pouvons également nous servir de vos échantillons physiques pour créer les modèles et textures en 3D.
Étape 3 : les effets et la lumière
Très présents dans les animations, les effets comme l’eau, la pluie, le feu etc. ajoutent beaucoup de réalisme. C’est ce genre de petits détails qui donne un tout autre aspect, presque vivant, à une ambiance 3D. N’hésitez pas à le demander, notre équipe se fera un plaisir à en intégrer à vos environnements.
Puis on peut modifier la lumière, en préférant un environnement de jour ou de soir, éclairage direct ou diffus et ainsi de suite.
Étape 4 : la touche finale
Une fois l’environnement créé c’est là qu’on peut modifier les derniers détails. On peut changer les couleurs, les matériaux, les textures et certains modèles pour rendre l’image plus que parfaite. On peut ajouter ou retirer des éléments, les positionner autrement, tout en gardant la même ambiance de base.
Et voilà, le tour est joué. En suivant ces quelques étapes nous pouvons créer une image 3D ou une incroyable animation pour mettre en valeur vos produits.