Les avantages de faire affaire avec un petit studio

Kub est un petit mais puissant studio situé au cœur du quartier créatif de la ville de Québec. Qu’est-ce que ça signifie? Que notre équipe ne compte qu’une poignée d’artistes hautement qualifiés avec qui vous travaillez en étroite collaboration. La taille de notre équipe nous permet de générer de la qualité au-delà de nos rendus 3D : qualité des relations, qualité du processus, qualité de l’environnement de travail. Voyons donc les grands avantages de travailler avec une petite équipe.

Un processus et une collaboration faciles

Dès le début d’un projet avec Kub Studio et jusqu’à la fin, le client n’a qu’un interlocuteur : le directeur de production. Celui-ci devient rapidement un point d’ancrage. Peu importe où on se trouve dans le pipeline de production, peu importe les besoins, le client sait toujours qui contacter et comment. Déjà là, on évite le jeu du téléphone et la perte d’informations qui vient avec.

Comme le directeur de production est impliqué de la première à la dernière minute, il connaît le mandat sur le bout de ses doigts. Le client peut donc avoir confiance que son style et ses demandes suivront tout au long du processus. Plus un studio est grand, plus la courroie de transmission entre le client et les artistes est longue. Chez Kub Studio, le directeur agit comme contact direct entre les partis. Les deux bénéficient donc d’une étroite collaboration. Les messages voyagent facilement, sans délai, sans perte d’intégrité. Ce processus engendre peu de formalités administratives. C’est cette façon de faire plus humaine que bureaucratique qui permet de lancer et d’exécuter un projet rapidement. Ainsi, notre petite (et redoutable) équipe arrive à placer de nombreux projets à son horaire.

 

« Travailler avec un partenaire qui comprend notre vision et avec qui c’est facile de collaborer, c’est crucial pour notre processus. » Terry, Arborite

 

« L’équipe est toujours là pour répondre à nos questions et pour donner son avis, ce qui nous est franchement utile en tant que client. » Erienne, FloorFolio

 

Évidemment, ce système bien huilé fonctionne à condition d’avoir un bon directeur de production. Le nôtre, comme tous les membres de notre équipe, n’a pas été choisi au hasard.

Victor est un véritable chef d’orchestre. Son rôle est de structurer les projets et de les distribuer aux artistes 3D. Il effectue aussi les suivis du début à la fin, en plus d’assurer le respect des échéanciers et des budgets. Grâce à ces 5 ans d’expérience chez Kub Studio, il a su bonifier la gestion de projets pour la rendre des plus efficace.

Sa plus grande force se cache cependant derrière sa formation : Victor est lui-même un artiste 3D! Il a donc une expérience pratique qui lui permet d’évaluer précisément le temps et le budget que requiert un projet. De plus, comme il connaît bien la matière, il sait la vulgariser pour le client.

Du fait que nous sommes une petite équipe, il est l’unique gestionnaire de production. Il a donc goûté à des projets dans tous les domaines. Il saurait vous réciter par cœur les questions qui reviennent chez tous les clients, mais aussi les préoccupations spécifiques à chaque domaine d’activité. Son travail de proximité avec les artistes fait en sorte qu’il connaît son équipe comme personne. Il sait quel designer possède les meilleures compétences pour réaliser vos projets. C’est pas mal, de savoir qu’il enverra toujours ses meilleurs joueurs dans votre équipe, n’est-ce pas?

 

« Victor est notre interlocuteur privilégié pour réaliser tous les rendus 3D de nos douches et de nos salles de bain lifestyle. Il prend toujours son temps pour comprendre ce que nous recherchons. Il travaille bien avec moi, la graphiste, et met tout le monde à l’aise. » Jessica, Pulse Shower Spas

Après Victor et sa baguette de chef d’orchestre viennent Simon et sa baguette magique! Notre directeur artistique est chez Kub Studio depuis plus de 10 ans, depuis l’ajout de la 3D à notre curriculum. Son rôle est de s’assurer que toutes les images qui sortent du studio atteignent nos standards de qualité. Le style du client est respecté, nos choix artistiques sont au goût du jour, le réalisme est au plus haut niveau. Comme le directeur de production, il a participé à toutes sortes de projets. Il connaît donc les tendances des différents domaines.

Lui aussi un artiste 3D, ses conseils à l’équipe sont plus que justes : ils sont constructifs. Il voit ce qui doit être fait pour ajouter le petit plus à une image, mais il sait aussi expliquer comment le faire. Grâce à la taille humaine de notre studio, ce sont tous les projets qui bénéficient de cette expertise. Chaque image, chaque animation passe sous l’œil de lynx de Simon. Le client peut s’attendre à de la constance, à la même rigueur, dans tous ses projets.

 

« D’un réalisme déconcertant, les résultats obtenus en travaillant avec Kub Studio sont toujours de haut niveau. Équipe très courtoise et créative, c’est toujours un plaisir d’échanger ce qu’on a en tête et de le bonifier ensemble. » Patrick, Ezi Brand Design

 

Une équipe multidisciplinaire

La taille d’une équipe n’est pas tout. C’est jumelée à sa composition qu’elle prend tout son sens. Chez Kub Studio, les artistes ont tous une formation de pointe en 3D. Ils ont toutefois développé leur expertise dans nombre de domaines différents : cinéma, effets spéciaux, architecture, jeu vidéo… Ils ont donc un bagage artistique et technique bien à eux. Lorsque des défis se présentent à l’équipe, la mise en commun de leur savoir-faire amène rapidement des solutions créatives. Ce pourrait être beaucoup plus long et difficile s’ils avaient tous le même profil. Du fait de leur travail en proximité, nul besoin d’attendre qu’un obstacle majeur se pointe en réunion de production : ils s’échangent des trucs et conseils sur une base quotidienne. Tous les projets en bénéficient.

Le nombre d’années d’expérience est une autre variable qui élève l’équipe, chez Kub Studio. Si nous avons des artistes qui sortent tout juste de l’école, nous avons aussi des vétérans qui ont plus d’une dizaine d’années derrière la cravate. Ainsi, les anciennes formations rencontrent les nouvelles; les techniques récentes et éprouvées se côtoient; chacun a quelque chose à apprendre à l’autre et de l’autre.

Des artistes complets

L’apprentissage est d’ailleurs au cœur de ce que fait Kub Studio. Dans un grand studio, les départements sont parfois très segmentés. Un artiste travaille donc sur section très précise d’un projet avant de le passer au suivant. Par exemple, un spécialiste des textures pourrait ne faire que des textures, projet après projet. Il arrive même qu’il ne voie jamais le produit fini. Chez Kub Studio, les artistes 3D réalisent leurs projets de A à Z. Ils s’occupent donc des textures, mais aussi de la modélisation, de l’éclairage, de la postproduction, etc. Ça peut être très valorisant, puisqu’il est facile de voir le résultat de ses efforts. Les artistes sont ainsi très engagés dans ce qu’ils produisent. En terme de développement professionnel, ils peuvent choisir de se développer comme généraliste, ou encore de se spécialiser. Comme ils ont l’occasion d’expérimenter toutes les facettes de l’animation et de l’imagerie, ils peuvent ensuite choisir un domaine en connaissance de cause. Bref, c’est très motivant pour les individus, mais ça apporte également beaucoup au studio. Les designers attirés par ce genre de modèle sont ceux qui aiment expérimenter, sortir de leur zone de confort. C’est ce qui nous permet de dire oui à toutes sortes de projets, même ceux qui nous sont complètement nouveaux. On s’en retrouve grandi chaque fois.

 

« Nous augmentons le volume de création de contenu et votre équipe ne cesse de relever le défi, alors merci! » Francisco, Jacuzzi

 

En somme, de grands pouvoirs recèlent d’une petite équipe. Ce n’est cependant pas la taille en soit qui devrait influencer la décision de choisir un studio ou non. Ce sont plutôt vos besoins. Vérifiez les spécialités de chaque studio, si le pipeline de production correspond à vos méthodes de travail et si leurs portfolios vous inspirent. Il est aussi primordial qu’il y ait un fit de personnalités entre vous et votre interlocuteur. Bref, magasinez. Notre petit studio attend votre appel!

Vous souhaitez collaborer avec notre équipe?

Contactez-nous!

À lire aussi sur notre blogue

Voir tous les articles
©2021. KUB Studio
Site web créé avec par Sudo agence web