5 avantages au photoréalisme 3D

Classé sous : Photoréalisme, Pourquoi la 3D .

Les dernières années ont montrés à quel point le photoréalisme 3D est devenu une solution marketing incontournable pour de nombreuses entreprises. Il offre de nombreux avantages et d’infinies déclinaisons à tout ceux qui osent apprivoiser ses caractéristiques. Les agences de design 3D comme Kub Studio sont de plus en plus outillées pour offrir une expérience visuelle incroyablement proche de la réalité.

3D Photoréalisme : découvrez pourquoi vous n’allez plus savoir vous en passer.

La conception 3D offre un paquet d’atouts pour les entreprises qui travaillent dans des industries spécifiques et exigeantes comme le design, où le souci du détail est un combat constant et un enjeu majeur dans les secteurs reliés : planchers de bois, appareils électroniques, fenêtres, mobiliers de bureau, meubles d’intérieur, cuisines équipées, éviers, salles de bain, robinetterie, baignoire, douche, etc.

1. Une seule limite, celle de l’imagination

Vous avez des idées incroyables pour votre positionnement de produit, mais vous manquez de ressources avec les moyens traditionnels pour arriver à vos fins ? Vous êtes contraint de revoir votre positionnement marketing parce que vos idées sont créatives ou parce que vos clients n’arrivent pas à se l’imaginer en contexte ?

Visiblement, vous êtes prêt à intégrer le photoréalisme 3D dans vos outils marketing !

Avec un design réalisé en modélisation 3D, soyez certain que votre produit trouvera le décor sur mesure le plus adapté pour être mis en valeur.

2. Déclinez, réutilisez, diversifiez !

Vous avez plusieurs produits à placer, mais envie d’un seul décor pour les présenter ?

Bonne nouvelle ! Il est aisément possible d’adapter une mise en scène à différentes situations, différents points de vue ou même différents types d’utilisateur et consommateurs.

La 3D vous permet d’être maître des déclinaisons au profit de vos outils promotionnels.

3. Gagnez du temps

Votre produit n’est pas encore en production mais vous voulez d’ores et déjà en faire sa promotion ? Ne perdez pas de temps et anticipez sa retombée ! Grâce au rendu 3D, il est possible de produire votre matériel avant même la disponibilité du produit.

4. Changez d’avis

Vous voulez revenir en arrière et changer de style en cours de route ? La 3D vous donne l’occasion de changer d’avis ! Changer une couleur, un emplacement, un produit, un paysage, une lumière… Soyez rassuré, vous pourrez tout essayer !

5. Diminuez vos coûts, facilitez-vous la vie

On nous pose souvent cette question, y a t-il réellement un grand avantage à utiliser le rendu 3D au niveau des coûts ? Si la réponse dépend bien évidemment de vos besoins et de chaque cas, on observe la majorité du temps une économie des coûts par rapport à un shooting photo traditionnel, en plus de faciliter le travail de conception et de design. Contactez-nous pour évaluer la différence.

Et pourquoi pas l’animation 3D ?

Difficile de représenter votre produit sans mouvement ? Avez-vous songé à le mettre en animation ? Là où l’image à elle seule fait parfois défaut, l’animation 3D ouvre grandes les portes de l’imagination !

Depuis les dernières années, les technologies 3D ne cessent de se renouveler et de permettre chaque jour de donner vie aux produits les plus complexes et les plus fous. La modélisation 3D a de beaux jours devant elle, et vous n’avez pas fini d’en entendre parler !

Alors, vous l'essayez ?

À lire aussi sur notre blogue

Voir tous les articles
©2019. KUB Studio