Pourquoi opter pour l’imagerie 3D ?

Vous vous apprêtez à lancer votre toute nouvelle gamme de produits ? Vous en êtes fier et vous souhaitez les présenter sous leur meilleur jour sur votre site web. Toutefois une question s’impose : photographier ou concevoir vos produits en 3D ? Que choisir ? 

Depuis une dizaine d’année, Kub Studio, initialement un studio de photographie, offre ses services d’imagerie virtuelle. Pour quelle raison opteriez-vous pour l’imagerie 3D lors de la conception de vos projets ? Qu’est-ce qui vous convaincra que cette technique est une meilleure option que la photographie traditionnelle ?

Dans cet article, nous aborderons les principaux avantages de l’utilisation de l’imagerie de synthèse. Qu’il soit question de réalisme, de la qualité ou de la polyvalence, nous croyons que la 3D offre un rendu supérieur.

Une infinité de possibilités

En imagerie virtuelle, tout est possible. La technologie 3D nous permet de créer des environnements sans limites. Du réel comme du surréel. Et c’est ce que nous faisons, avec exactitude.

Nous travaillons à partir de vos plans, de vos idées et de vos concepts pour représenter vos produits avec un rendu graphique précis et réaliste. Les résultats sont à s’y méprendre; conformes à la réalité ! C’est comme si c’était vrai !

Représenter le vrai

L’utilisation de l’imagerie virtuelle rend facile la présentation de vos produits sans leurs imperfections telles que les défauts de fabrication et d’usinage, les poussières et égratignures etc. Il est aisé de les intégrer dans n’importe quel type d’environnement. De jour, de soir, à l’intérieur, à l’extérieur ou tout simplement sur un fond blanc, toutes les options sont possibles ! Vous souhaitez présenter votre nouvelle collection de plancher de bois franc dans des environnement de plusieurs styles différents; mondain, chic, rustique, pas de problème ! Opter pour l’imagerie 3D permet alors de présenter vos idées nouvelles à la perfection.

Le photoréalisme est un avantage considérable de l’imagerie de synthèse. Mais est-ce tout ? Quelles sont les autres possibilités ?

Une autre possibilité que l’imagerie numérique offre est la visualisation des résultats avant même que le produit ne soit complété. C’est la magie de la prévisualisation. Reprenons l’exemple de votre nouvelle collection de planchers. Il impossible d’avoir une idée précise du résultat final avant d’avoir tout installé dans une maison. La 3D vous offre la possibilité de voir les résultats, dans divers environnements, sans avoir à vous embêter avec l’assemblage. Et les illustrations seront à s’y méprendre !

Tricher ou améliorer la réalité

Il est possible de représenter des aspects de vos produits de manières qui ne seraient pas envisageables. Par exemple, nous pouvons facilement produire une vue en coupe ou éclatée d’un moteur ou d’un système d’aération, intégrée à une animation dynamique, expliquant son fonctionnement. On pourrait aussi illustrer les étapes de la vie de votre produit pour exposer sa longévité. Certains plans peuvent être complexe voire impossibles à réaliser avec les technologies traditionnelles tel qu’un élément microscopique ou dissimulé. C’est entièrement réalisable grâce à la technologie 3D. De l’infiniment grand à l’infiniment petit, aucun plan n’est à l’abri de la compétence des artistes 3D de Kub Studio. Toutes les possibilités s’offrent à vous !

Certains plans peuvent être complexe voire impossibles à réaliser avec les technologies traditionnelles tel qu’un élément microscopique. Néanmoins, aucun plan n’est à l’abri de la compétence de nos artistes.

Au-delà du réel

Et pourquoi se contenter du réel ! La seule limite pour production d’image de synthèse chez Kub c’est votre imagination. Votre nouveau plancher peut être présenté dans une maison de luxe… comme dans une yourte dans le désert ! Vous aimeriez voir votre bain voler dans l’espace ou apparaître au milieu de diamants mais doutez de la faisabilité du projet ? Pas de soucis, aucun projet n’est impossible.

glass verre eau water simulation flying book fire 3d vray 3dsmax rendering studio québec canada

La seule limite pour la production d’une image 3D, c’est votre imagination.

La 3D permet de vendre des émotions. La création d’image virtuelle est un art à part entière, comme le dessin et la peinture. Les artistes chez Kub aiment offrir le petit plus dans vos illustrations, jouer avec les couleurs et la lumière pour valoriser l’ambiance d’une scène, ajouter des accessoires qui donnent un air habité à un chalet rustique. Ce sont ces petits détails qui marquent la différence entre la vente d’un produit et celle d’une émotion.

Ainsi, en plus d’offrir l’opportunité de créer des illustrations hautement réalistes, la 3D permet également d’aller plus loin, dans l’irréel. C’est comme la vraie vie… mais en mieux !

L’adaptabilité

Chez Kub Studio, nous savons nous adapter à vous et vos projets pour vous offrir un service personnalisé qui répond à vos contraintes de temps et d’argent. C’est là une autre raison d’opter pour nos services d’imagerie 3D.

Les déclinaisons

iteration déclinaison 3d image rendu render faucet sink counter pub ad studio

Les déclinaisons sont ce que l’on appelle les images utilisées plus d’une fois pour présenter différentes itérations. Il s’agit d’un excellent investissement car lorsqu’une image a été créée, nous conservons ses fichiers sources et nous pouvons les réutiliser indéfiniment pour créer de nouvelles versions. Nous pourrions, par exemple, y intégrer votre prochaine collection de modèles divans ou vos plus récents meubles d’appoint etc. Il nous est facile de présenter le même produit dans des ambiances différentes, ce qui démontre la polyvalence, le côté « passe partout » et intemporel du produit. Et ce pour une fraction du prix puisque l’image existe déjà !

Autre exemple de l’usage des déclinaisons, si vous offrez diverses options de finis pour votre nouveau bureau, il est très aisé pour nous d’en modifier la texture, le motif ou la couleur. Nul besoin de fabriquer un tout nouveau bureau à tout coup. Réaliser plusieurs déclinaisons d’un même produit est aujourd’hui très simple et très courant. Les déclinaisons et les possibilités s’adaptent à vos projets et vos idées, un autre avantage de la 3D pour la présentation de vos produits.

Rapidité et suivi

Parlons d’économie de temps ! La conception d’une ambiance 3D se fait relativement rapidement. De quelques jours à quelques semaines suffisent à notre équipe qualifiée pour tout réaliser, selon les spécifications de votre devis.

Nous avons d’ailleurs réalisé cette illustration Viking en 24h !

Ne pensez toutefois pas que l’on vous laissera sans nouvelles tout ce temps ! Un autre avantage appréciable de l’imagerie numérique est que vous n’avez pas à craindre que le résultat final soit insatisfaisant. On peut modifier aisément une image en cours de production. Vous n’êtes pas satisfait par le fini appliqué sur les murs ? Pas de problème ! Toute modification se fait en quelques clics. Notre système d’approbations vous évitera les déceptions.

Pourquoi Kub Studio

La liste des avantages de la production d’imagerie numérique est longue, que ce soit pour les options créatives, la possibilité d’adapter les projets à vos contraintes, ou la rapidité du processus. Nous sommes persuadés que la 3D offre plus d’avantages que d’inconvénients ! Vous optez pour la 3D ? Bravo ! Maintenant, voyons pourquoi vous devriez choisir “notre” 3D !

Kub Studio est une petite compagnie Québécoise qui cumule 25 ans d’expérience en photographie et en imagerie 3D. C’est cette connaissance des deux univers, traditionnel et virtuel, qui marque notre force. Approfondir les connaissances en photographie nous permet de pousser la qualité de nos rendus à un tout autre niveau. De plus, le photoréalisme, – la représentation de la réalité avec exactitude et esthétisme – reste au cœur de nos priorités. C’est ainsi que nous vous assurons un produit d’une qualité exceptionnelle à tout coup.

Notre équipe multidisciplinaire d’artistes chevronnés constitue un véritable atout pour la présentation de votre prochaine gamme de produits. Kub Studio, spécialiste en imagerie 3D, c’est la meilleure option pour votre prochain projet.

Et puis ?

À lire aussi sur notre blogue

Voir tous les articles